Tatoune à Miami
Bonjour à tous !
Tatoune est de retour de deux semaines de voyage en Floride et en Géorgie ! Bon évidement, c'était magnifique, il faisait un temps splendide, la mer est bleue turquoise, le soleil brille tout le temps, on trouve des palmiers partout au pied des buildings... Un rêve absolu quoi !
Mais Tatoune est surtout là pour vous faire part de ses découvertes culinaires. La première semaine Tatoune était à Miami et a mangé très typique ! On trouve globalement des Fast-food et restaurants mexicains ou cubains là bas. Le classique MCDO de France est très largement représenté. Mais ces restaurants sont un peu différent des nôtres. Par exemple, le matin, la carte change : plus de 10 menus petits déjeuner sont disponibles ! Bagels, burgers, pan cakes aux oeuf bacon et fromage...
On trouve aussi des Burgers King, des Taco Bell et, mon petit préféré : des Wendy's. Ce fast food est pour moi le meilleur ! Les burgers sont vraiment bons et semblent moins "chimiques" qu'ailleurs. Si vous ne connaissez pas cette enseigne, vous pouvez la repérer facilement, son logo est le visage d'une petite fille. Le burger le plus connu est le Baconator, qui comme son nom l'indique est plein de bacon ! Mais là bas, lorsqu'on dit bacon, on a vraiment du bacon !
Le logo Wendy's Le baconator
A noté aussi que les fast food à Miami sont souvent de beaux bâtiments. Par exemple, voici le Burger King de little Havanna.
Comme je le disais précédemment, on trouve beaucoup de petits restaurants cubains ou mexicains aussi (buritos, tacos...). Ces restaurants sont très bons marché et vraiment pas mauvais. Les plats sont souvent accompagnés de crudités (c'est assez rare là bas !) et de "fromage" rappé (bon pas vraiment de goût par rapport au nôtre c'est clair !). Dans quasiment tous les restaurants, les sauces et condiments sont gratuits et en libre service dans des espèces de buffets.
Nous sommes aussi souvent allés dans des supérettes pour essayer de trouver des légumes (échec à part des salades composées toutes faites !). Pour les gourmands de sucré, j'ai trouvé des skittles de toutes les couleurs avec des goûts incroyables ! J'ai aussi découvert le Reese : du chocolat fourré au beurre de cacahouète ! Je n'avais rien vu d'aussi sucré et écoeurant ! Ils en font même des céréales pour le matin !
La supérette où nous sommes le plus souvent allés s'appelle Seven Eleven (pour les horaires d'ouverture). On y trouve quelques trucs à acheter emballés (boissons, quelques fruits, salades composée, gâteaux emballés, pizza surgelées etc...) mais surtout plein de choses "cuisinées"sur place que l'on peut consommer tout de suite (parts de pizza, beignets salés en tout genre, hot dogs...). Ce n'est vraiment pas cher et c'est très pratique ! Attention cependant, il faut savoir quoi choisir ! Eviter par exemple les burritos à 1, 50$ à réchauffer au micro-onde : BEURK !
Bon en résumé, à Miami, Tatoune a testé la cuisine bon-marché. Evidemment vraiment pas light ! Mais l'influence cubaine et mexicaine sont sympas ! La deuxième semaine du voyage à Savannah sera plus diététique !
A bientôt,
Tatoune
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres