Les recettes de Tatoune

Tatoune à Dublin

 

 

 

 

 

Tatoune revient de quelques jours à Dublin. La ville est jolie mais assez petite. On peut y visiter quelques musés mais globalement, tout le charme de la ville réside dans Temple Bar avec ses pubs typiques. A faire aussi, le Guiness storehouse (musée gigantesque pour tout apprendre sur la Guiness !).

 

      P1000395.JPG    P1000396.JPG


P1000515.JPG

 

Commençons par le petit-déjeuner irlandais. Alors là, pas de blague, un petit déjeuner irlandais, ça tient au corps !

P1000441.JPG

Dans l'assiette, on trouve une demie-tomate, un énorme champignon de Paris, deux morceaux étranges de boudins (je ne suis pas capable de dire exactement ce qu'il y a dedans, on dirait des lentilles ou du blé...), du bacon, un oeuf pôché, une saucisse, des toasts, du beurre et... Un gros morceaux qui ressemble à une omelette mais qui à le goût d'un pancake à l'oeuf (là encore difficile à décrire). Je n'ai pas vraiment aimé la saucisse frite, mais le reste n'est pas mal (bon ça reste un peu sur l'estomac le matin quand même :)). 

 

Au niveau des plats de résistance, nous avons vu beaucoup de travers de porcs avec des sauces assez sucrées, notamment des marinades à la Guinness. Je ne suis pas une grande fan de bière et encore moins de Guinness, mais franchement la cuisine à la Guinness, ça m'a séduit ! je vais me pencher sur la question et je vous en reparlerai ! Là bas les plats de viande sont très souvent servis avec des frites, mais il y a toujours aussi une petite salade genre coleslaw.

 

P1000402.JPG  P1000503.JPG

 

 

On trouve aussi bon nombre de Burgers maison (pas fast-food, de vrais bons burgers cuisinés). La taille des steaks haché est souvent impressionnante. 

 

   P1000403.JPG P1000552.JPG

 

Dublin est bien entendu aussi la ville de l'agneau et des ragoûts ! On peut manger pour pas trop cher de supers plats mijotés avec légumes. Encore une fois, c'est souvent l'occasion de mariner la viande dans de la bière, Guinness ou autre. J'ai vraiment adoré ces plats. 

 

  P1000502.JPG   P1000551.JPG

 

On ne s'en doute pas forcément, mais Dublin est une ville riche en fromage ! On dit même que c'est la deuxième capitale du fromage, après notre chère France ! Dans les pubs, on peut souvent accompagner notre pinte d'une planche de fromage, alors on a testé. Bon, j'avoue, petite déception pour les grands fans de fromage. On nous sert un chèvre frais un peu fade, un bleu (type Bresse-bleu) et un fromage à pâte molle assez basique... Ceci-dit, gros effort sur les condiments : un excelent miel, des noix, des fruits... ça relève un peu le goût tout de même. A noter, le pain est toujours payant dans les restaux. Si vous n'avez pas assez avec le pain servi avec votre planche, il vous faudra payer un supplément.


P1000499.JPG

 

Un dernier petit mot : Dublin est aussi une ville de poissons et de fruits de mer, dit-on. Nous ne sommes pas restés longtemps mais n'avons pas vu beaucoup de plats de ce type. Ceci-dit, à la Guiness Storehouse, nous avons goûté un pâté aux saint jacques et crabe absolument délicieux. Il était accompagné d'un pain maison à la Guinness, trop trop bon ! :). 

      P1000547.JPG     P1000549.JPG  

Encore un voyage terminé pour Tatoune ! Prochaine étape : Berlin  ! Mais promis, je vous reparle de cette fameuse Guiness sans tarder !



04/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres