Chocolats à la feuillantine
Des chocolats à servir avec le café, un vrai délice. J'en profite pour faire un petit coucou à ma Blanblan :).
Pour faire des chocolats, ils vous faut d'abord des moules adaptés (individuels, c'est beaucoup plus facile) et un thermomètre de cuisine, parce que pas de chocolat sans tempérage !
Ingrédients pour une trentaine de chocolats :
200g de chocolat au lait
60g de gavottes
60g de pralin
70g de pralinoise
Recette :
Faire fondre 100g du chocolat au lait au bain-marie. Lorsque la température arrive à 45°C, enlever le chocolat du feu puis ajouter 40g de chocolat au lait préalablement rapé. Mélanger pour que le nouveau chocolat fonde. Lorsque la température est descendue à 26°C, remettre ce chocolat à chauffer au bain-marie pour le faire chauffer à 30°C. Le chocolat est tempéré ! On va pouvoir faire les coques des chocolats.
Verser du chocolats dans chacun des trente moules, puis renverser les moules dans la casserole pour qu'il ne reste qu'une fine pellicule de chocolat sur l'ensemble du fond et des bords du moule. Réserver les moules au frais.
Faire fondre la pralinoise au bain-marie, puis hors du feu, ajouter le pralin et les gavottes émiettées (comme pour le gâteau pralinoise passion). Sortir les moules du réfrigérateur, les remplir de la garniture à la feuillantine. Remettre au frais.
Faire fondre au bain-marie le reste de chocolat au lait. Verser une très fine couche sur la feuillantine pour refermer votre coque. Réserver au frais une nuit.
Le lendemain, vous pouvez démouler vos chocolats et les déguster !
Bon appétit !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres