Gnocchis pesto, jambon cru et tomates cerises
J'adore la texture des gnocchis ! Bon, j'imagine qu'ils sont bien meilleurs encore faits maison, et je compte bientôt me pencher sur la question ! Mais de mon point de vu, les gnocchis frais vendus en supermarché font très bien l'affaire lorsque nous sommes pressés. Voici donc une recette cuisinée rapidement mais que je trouve délicieuse !
Ingrédients pour 4 :
100g de talon de jambon cru coupé en dès de 5mm de côté
1 cuillère à soupe de parmesan + pour la déco
1 bouquet de basilic
600g de gnocchis frais
20 tomates cerises
50g de pignons de pain
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
ail
sel
poivre
Recette :
Préchauffer le four à 200°C.
Couper les tomates cerises en deux et les déposer face coupée vers le haut, dans un plat pour le four. Verser un petit filet d'huile d'olive et de l'ail pressée dessus. Enfourner pour 10 minutes.
Faire le pesto : dans un robot, mettre les pignon, le bouquet de basilic (en enlevant les grosses tiges) , l'huile d'olive et le parmesan. Mixer le tout. Je vous conseille de goûter pour ajuster selon votre goût la quantité de parmesan et d'huile d'olive. Réserver.
Couper le jambon en cubes et le faire revenir dans une sauteuse (pas besoin d'huile !) jusqu'à ce que les cubes soient bien dorés.
Mettre une casserole d'eau à bouillir, et y faire cuire les gnocchis 2 minutes. C'est prêt lorsqu'ils remontent à la surface. Egoutter toute l'eau de cuisson sauf trois cuillères à soupe. Verser les gnocchis dans la casserole et mélangez-les avec l'eau de cuisson restante et le pesto. L'eau de cuisson rend le pesto plus liquide et le parmesan fond grâce à la chaleur, ça donne un résultat super : les gnocchis sont parfaitement mélangés avec le pesto.
Dresser les assiettes avec des gnocchis, les dès de jambon, les tomates cerises et de saupoudrer parmesan pour la décoration. servir chaud.
Bon appétit !
Tatoune
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres