Les recettes de Tatoune

Sandyan à Toulouse

sandyan.jpg

 

C'est en retournant chez moi à Toulouse qu'une amie m'a fait découvrir cette petite nouveauté. Le chef Yannick Delpeche (qui a un restaurant étoilé : l'Amaphitryon) a ouvert à Toulouse un restaurant-pâtisserie au top ! Le restaurant se décompose en deux partie : une salle où l'on peut manger de la cuisine de rue améliorée (burger de canard par exemple), et une salle où l'on mange un menu unique sous forme de bento. C'est la seconde salle que j'ai testé et qui m'a vraiment conquise !

 

Le menu est unique, raffiné et copieux juste comme il le faut. Ce jour-là, nous avons mangé un velouté potiron et chataigne, un okonomiaki (oui, un vrai de vrai comme ceux que j'avais adoré au Japon !!! Première fois que j'en trouve en France j'étais trop heureuse ! Délicieux en plus...), une tartine morue-fromage-choux et une verrine au maquereau et épices. Super original et plein de saveurs différentes. 

Arrive le moment du dessert, on l'on peut choisir parmi de nombreuses créations orginales. Certains gâteaux individuels sont en forme de larmes. Il y en a de différentes saveurs, et on peut, en les assemblant, créer un gâteau qui ressemble à une fleur. Super original !

J'avais pris une larme avec un croustillant feuillantine, une mousse noix de macadamia et une gelée ananas. Délicieux !

 

Niveau prix, une vingtaine d'euros pour le menu. Raisonnable ! Bon, vous l'aurez compris, je recommande vraiment ce restaurant si vous passez dans la rue Alsace à Toulouse !

 

Tatoune

 

sandyan2.jpg



11/11/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres